Je danse en janvier 2021

Et oui, j'essaie de me motiver à rester connectée à la danse. Pour le mois de janvier, j'ai décidé de me concentrer sur deux aspects techniques les tremblements et les bras.

Pour les tremblements, j'ai décidé de suivre le 30 day shimmy challenge proposé par Sadie, regarde cette vidéo si tu ne l'as connais pas^^. En plus, je souhaite assouplir mes ischios-jambiers, muscles extrêmement tendus chez moi et je veux également continuer à travailler les exercices que j'aime, les barres au sol pour isoler le bassin et le work out de Siobhan Camille qui me convient très bien. 

Pour les bras, je m'efforce à créer une barre de travail qui me convienne en m'inspirant de la barre de La Truco que j'aime beaucoup. Je travaille également des exercices d'expression, de conscience corporelle et d'improvisation que j'apprécie.

Je regarde aussi des livres d'anatomie pour m'aider à progresser dans ma technique. Ça fait des années que j'ai ces livres, il était temps que je les utilise^^.

Sinon, j'explore aussi l'univers musical de Fairouz pendant 8 semaines (j'improvise sur une de ses musiques chaque semaine) ainsi que le shaabi. Pour le shaabi, pour l'instant, je fais des recherches sur le développement de ce style, tant au niveau de la musique qu'au niveau de la danse. J'essaierai de poster un article chaque semaine ou toutes les 2 semaines. Pour l'instant, je danse de façon improvisée également, juste pour le plaisir.

Je vais aussi essayer de me réserver des moments pour m'étirer et simplement respirer. 

Finalement, mon programme va être chargé! Mais c'est cool, je ne me mets pas la pression pour faire tout tous les jours. Certains jours, je ne danserai que 5 minutes par jour et ce sera très bien comme ça.

Si tu veux suivre ce que je fais, n'hésite pas à me rejoindre sur facebook ou instagram ou j'essaierai de poster un peu de mes avancées chaque jour. N'hésite pas à me partager ton programme d'entraînement si tu en as un, je suis très intéressée par ça.

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :