Comment mieux vivre les réseaux sociaux

Déjà qu'ils prenaient une très grande place auparavant dans nos vies, depuis mars 2020, le temps passé sur les réseaux sociaux a explosé. Qu'on le veuille ou non, il est aujourd'hui très compliqué de s'en passer. Privée de vie sociale "physique" , la plupart de mes relations et échanges se font via les réseaux sociaux.

J'y discute avec mes copines, je prends des nouvelles des membres de ma famille, j'échange autour de ma passion. Et comme tout le monde, je me dis tout le temps que j'y passe trop de temps. Au mois de novembre, après l'écoute de plusieurs podcasts sur advance your bellydance sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de structurer (enfin d'essayer^^) ma vie virtuelle.

1 - Les réseaux sociaux : tout est dans les mots, ce sont des endroits où nous devons être sociables. Avant je faisais défiler mon fil d'actualité sans jamais m'arrêter et prendre le temps de commenter les contenus de mes amis. Maintenant je prends le temps de commenter ce qui m'intéresse. Lorsque je me déconnecte, j'ai l'impression d'avoir passé un bon moment et un moment productif à véritablement échanger avec mes "amis virtuels". De plus, en commentant les murs des personnes qui m'intéressent, je participe à les mettre plus en avant et ils apparaissent plus souvent sur mon fil d'actualité. Finalement je vois plus de choses qui m'intéressent. 

2 - Trier, supprimer, se désabonner : j'avoue que j'utilise maintenant ces options sans état d'âme. Une personne m'agace, je la supprime ou je la mets en veille. Des vidéos me déplaisent, je demande à ne plus les voir ou je me désabonne, etc. Les réseaux sociaux sont pour moi un monde virtuel et je décide (en partie) de ce que je veux consulter. Je trouve mes comptes plus agréables ainsi. 

3 - Se structurer, s'organiser : je me suis donnée un temps dans la journée pour me connecter (dans l'après-midi). Quand je me connecte, je prends le temps de commenter ce dont j'ai envie, partager mes posts, etc. Il m'arrive de me connecter en dehors de l'après-midi mais c'est rare.

4- et ensuite je me déconnecte ! Je n'enregistre pas non plus mes mots de passe automatiquement. Les études disent que nous sommes démotivés à nous connecter si la connexion prend plus de 10 secondes... Et bien ça marche pour moi. À chaque fois que j'ouvre l'application, j'ai juste la flemme de rentrer mon mot de passe et je ferme l'application (quand je vous dis que je suis une flemmarde ^^). 

Dernière petite chose : comme je publie souvent sur mes comptes, j'écris mes posts en dehors des réseaux sociaux et je fais des copiés collers, ça évite à la personne facilement distraite que je suis de se connecter et de tout faire sauf de publier ce qu'elle veut publier ^^. 

Voilà, j'espère que vous y trouverez vous aussi quelques idées pour mieux vivre ces réseaux sociaux qui sont de très bons outils de communication et d'échanges

Petit rappel pour s'abonner à mes réseaux sociaux^^:

Ma page Youtube

Ma page facebook

Mon compte instagram

Apprendre la danse orientale Danseuse orientale nantes Cours de danse orientale Danse du ventre Apprendre la danse du ventre Samba Danseuse brésilienne Nantes Cours particulier Styles Shaabi Baladi Sharqui Saidi

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :