Se créer des obligations pour se motiver

J'ai du mal à garder un niveau de motivation constant (il me semble que ce soit le cas de tous les êtres humains, merci mon Dieu). Alors j'avoue qu'une des techniques les plus efficaces et que j'ai appliqué au mois de février a été de me créer des obligations. 

Au mois de février, j'ai proposé un stage par week-end. Des styles de danse très, très différents. Chaque stage m'a demandé beaucoup de temps de préparation et je vous avoue que je n'étais pas toujours motivée à les préparer... Il m'arrivait même d'espérer certaines fois qu'il n'y ait aucune inscription pour ne pas avoir à préparer le stage (j'ai un peu honte de l'avouer). 

Non pas que les thèmes de stages ne m'intéressaient pas, non pas que les musiques ne m'inspiraient pas, non pas tout ça. Juste un manque de motivation, un coup de fatigue, un manque de créativité. 

Mais savoir qu'il y aurait des personnes qui viendraient danser avec moi, qui paieraient pour ça, qui choisiraient de passer ce temps avec moi (et nous savons tous comme le temps est précieux), c'est ça qui m'a motivé à préparer chaque stage. 

Et j'ai toujours été très contente de faire chaque stage. C'était beaucoup de plaisir pour moi, de partager tout ça et de danser. 

Il y a des moments où je suis motivée sans effort mais je suis un être humain, il y a des moments où trouver la motivation est compliqué. On ne peut pas que compter là dessus pour s'entraîner et travailler. Se créer des obligations comme proposer un stage ou s'inscrire à un stage/cours, s'entraîner avec une amie, prévoir une répétition, etc. C'est un des secrets pour garder sa routine et travailler continuellement.

Apprendre la danse orientale Danseuse orientale nantes Cours de danse orientale Danse du ventre Apprendre la danse du ventre Samba Danseuse brésilienne Nantes Cours particulier Styles Shaabi Baladi Sharqui Saidi Blog danse orientale Apprendre la danse orientale en ligne

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :